MISE À JOUR Accès à Hemlibra : Les décisions des gouvernements provinciaux et territoriaux sont attendues dans les prochaines semaines

Le 25 mai 2021, la Société canadienne du sang (SCS) a remis son rapport sur Hemlibra aux ministres provinciaux et territoriaux de la Santé (à l’exception du Québec), recommandant l’admissibilité des personnes atteintes d’hémophilie A grave. Un groupe médical influent du Québec a également formulé une recommandation favorable.

La décision d’accorder l’accès est maintenant entre les mains des gouvernements provinciaux et territoriaux. Des annonces sont attendues dans les prochaines semaines, tant au Québec que dans le reste du Canada.

Parlez aux gens de votre entourage : un dernier blitz d’envoi de lettres se met en branle. Faites-leur savoir qu’une nouvelle lettre mise à jour pour le reste du Canada a été ajoutée au site web de la SCH. Une lettre mise à jour adaptée pour le Québec sera déposée sur le site web la semaine prochaine.

Il s’agit d’une nouvelle lettre, ce qui signifie que même si vous ou vos contacts avez déjà envoyé l’une des lettres précédentes, vous pouvez sans faute envoyer cette nouvelle lettre :

C’est maintenant la dernière chance d’influencer les décisions! Ensemble, nous parviendrons à faire bouger les choses!

Lettre Hemlibra – pour le Québec

Lettre Hemlibra – pour le Canada