In memoriam – Dr Ronald E. George

La SCH est profondément attristée d’apprendre le décès du Dr Ronald George. Nous souhaitons présenter nos sincères condoléances à sa femme Leni, à son fils Mark, à sa fille Shari et à leur famille.

Le Dr Ron George a été président de la SCH de 1975 à 1978, une période de grande effervescence pour l’organisation. Il fut récipiendaire du prix Membre honoraire à vie qui constitue la plus haute catégorie de prix nationaux de la SCH et est décerné en raison d’un leadership et d’un dévouement exceptionnels envers la SCH pendant de nombreuses années. Ce prix est remis à une personne qui a mérité une reconnaissance spéciale pour ses efforts exceptionnels, à l’échelle nationale, pour faire avancer la mission et les objectifs de la SCH et pour développer la reconnaissance publique de la SCH et de ses objectifs.

La contribution du Dr George à la SCH ne s’est pas terminée à la fin de son mandat. Au début des années 1980, grâce à ses connaissances en informatique, il a élaboré avec le Dr Martin Inwood la première version d’une base de données nationale qui, à partir de London, reliait les centres de traitement entre eux, assurait le suivi des produits sanguins et présentait des données relatives au patient sous forme électronique. Ce système a été le précurseur du Réseau informatique des centres canadiens d’hémophilie (RICCH), exploité jusqu’à tout récemment dans tous les centres de traitement canadiens. Le Registre canadien des troubles de la coagulation (RCTC) a ensuite pris le relais.

Fervente alliée du Club du million de dollars pour la recherche sur l’hémophilie, la famille a demandé que les hommages commémoratifs soient envoyés directement au Club du million.

Pour honorer l’héritage du Dr George, vous pouvez faire un don à l’adresse suivante : bit.ly/DonSCH