Nouvelle campagne de la SCH dans les médias sociaux pour les femmes atteintes de troubles de la coagulation

En 2019, la Société canadienne de l’hémophilie a lancé avec fierté une campagne pilote dans les médias sociaux visant à sensibiliser les femmes aux troubles de la coagulation. La campagne pilote comprenait une vidéo et des images créées pour s’adresser aux femmes de 18 à 54 ans qui ne connaissent pas bien la SCH ou les troubles de la coagulation. Une page web a été créée, énumérant les symptômes courants des troubles de la coagulation chez les femmes et indiquant des mesures que les femmes devraient prendre si elles reconnaissent chez elles les symptômes décrits dans le cadre de cette campagne. La campagne a permis de rejoindre quelque 180 000 femmes par l’entremise de Facebook et d’Instagram sur une période de trois mois. Nous avons créé un partenariat avec un autre groupe du domaine des troubles de la coagulation chez les femmes, Let’s Talk Period, afin de nous faire connaître également sur ses plateformes.

La campagne officielle a été lancée cette année le 8 mars, Journée internationale des femmes, et a permis de rejoindre plus de 100 000 femmes en une seule journée grâce aux gens qui ont partagé notre campagne avec leurs propres publications et témoignages! De nouvelles images ont été créées, de nouvelles stratégies de collaboration et de partage sont aux étapes de la planification et des messages ciblés en fonction des régions seront élaborés afin de promouvoir des campagnes à l’échelle provinciale par l’entremise des sections de la SCH.

Nous sommes ravis de lancer la campagne de cette année et attendons avec impatience vos réactions et votre collaboration.