OCTOSTIM en VAPORISATEUR est abandonné

Toronto, le 22 juillet 2020 – Ferring Produits pharmaceutiques a cessé de fabriquer OCTOSTIM en VAPORISATEUR (150 mpg DIN 02237860) pour le traitement de l’hémophilie A de légère à modérée et de la maladie de von Willebrand. L’ingrédient actif d’OCTOSTIM en VAPORISATEUR est l’acétate de desmopressine.

www.penuriesdemedicamentscanada.ca/discontinuance/120203

Cet arrêt de fabrication et de distribution arrive au même moment que le rappel, le 14 juillet, de la DDAVP en vaporisateur nasal utilisée pour des problèmes de santé non liés aux troubles de la coagulation. Des problèmes de fabrication (étanchéité des flacons pouvant mener à des surdoses potentielles) seraient à l’origine du rappel.

Les personnes qui utilisent normalement OCTOSTIM en VAPORISATEUR doivent communiquer avec leur centre de traitement pour des conseils sur les solutions de rechange.

Canadian Hemophilia Society
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des fichiers témoins afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les renseignements sur les fichiers témoins sont stockés dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.