Hemlibra approuvé par les provinces/territoires

Le 9 septembre 2021, Montréal – La Société canadienne de l’hémophilie (SCH) a été informée hier par la Société canadienne du sang (SCS) que l’accès à Hemlibra (émicizumab) sera étendu à toutes les personnes atteintes d’hémophilie A grave (moins de 1 % de FVIII) sans inhibiteurs, sans restriction d’âge. La SCS se procure et distribue des produits de coagulation, dont Hemlibra, dans toutes les provinces et tous les territoires, à l’exception du Québec.

Certains détails doivent être finalisés avec le fabricant, Roche. Hemlibra devrait être disponible dans les centres de traitement de l’hémophilie à la mi-octobre.

L’inscription d’Hemlibra au formulaire d’Héma-Québec a été annoncée en août, bien qu’il n’y ait pas de date ferme de disponibilité et que les critères d’accès restent à préciser.

Au nom de la communauté des hémophiles A, la SCH tient à remercier tous ceux et celles qui ont prêté leur voix à nos efforts pour ajouter ce traitement innovateur à la gamme des produits de coagulation pour le FVIII.

Canadian Hemophilia Society
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des fichiers témoins afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les renseignements sur les fichiers témoins sont stockés dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.