Le 9 septembre 2021, Montréal – La Société canadienne de l’hémophilie (SCH) a été informée hier par la Société canadienne du sang (SCS) que l’accès à Hemlibra (émicizumab) sera étendu à toutes les personnes atteintes d’hémophilie A grave (moins de 1 % de FVIII) sans inhibiteurs, sans restriction d’âge. La SCS se procure et distribue des produits de coagulation, dont Hemlibra, dans toutes les provinces et tous les territoires, à l’exception du Québec.
Certains détails doivent être finalisés avec le fabricant, Roche. Hemlibra devrait être disponible dans les centres de traitement de l’hémophilie à la mi-octobre.
L’inscription d’Hemlibra au formulaire d’Héma-Québec a été annoncée en août, bien qu’il n’y ait pas de date ferme de disponibilité et que les critères d’accès restent à préciser.
Au nom de la communauté des hémophiles A, la SCH tient à remercier tous ceux et celles qui ont prêté leur voix à nos efforts pour ajouter ce traitement innovateur à la gamme des produits de coagulation pour le FVIII.